/Comment créer un site d’affiliation ? [Guide complet 2019]

Comment créer un site d’affiliation ? [Guide complet 2019]

1. Mise en place du site

C’est quelque chose que vous devrez apprendre vous-même, je ne vais pas discuter de la création d’un site WordPress ici. Il existe des guides d’installation étonnants et je suis sûr que Google vous aidera ici. Assurez-vous que le thème que vous choisissez est SEO-friendly et que vous êtes prêt à y aller.

2. Sélection d’un créneau

Combien de fois avons-nous entendu dire que la première étape pour avoir un site Web réussi est d’identifier un créneau facile ou un créneau qui vous passionne. D’ici 2019, je ne crois plus à ce principe.

Pour les raisons suivantes :

Vous risquez de perdre beaucoup de temps et de ressources à essayer de trouver ce créneau ” facile ” pour commencer.
Le créneau qui vous passionne est peut-être celui des ” bitcoins “, mais c’est un créneau concurrentiel. Je ne dis pas que vous ne pouvez pas réussir ici, mais ce ne serait certainement pas mon premier site affilié. Parce qu’il faudrait beaucoup d’argent pour le classer.

C’est pourquoi je le fais différemment, je base mon créneau sur les domaines mis aux enchères que j’achète. J’approuve l’utilisation des domaines mis aux enchères car ils ont tendance à se classer rapidement en contournant ce qu’on appelle le ” bac à sable “. Ils auraient également de jolis liens qui pourraient transmettre un peu de jus de lien vers le nouveau contenu. Pour ce faire, il est très important que le contenu que vous mettez en place soit en rapport avec ce que le site avait précédemment.

Vous pouvez déterminer la niche du domaine mis aux enchères en vérifiant l’URL sur archive.org, le but étant d’avoir du contenu lié à la niche. Si le domaine mis aux enchères appartenait à un menuisier, il serait logique d’avoir un site autour des meubles par exemple.

Cette méthode d’utilisation des domaines mis aux enchères pour trouver la niche m’aide à économiser à la fois du temps et des ressources, mais vous devrez peut-être mettre de côté 300 $ à 1000 $ pour un bon domaine mis aux enchères.

3. Recherche de mots-clés

keyword explorer

C’est probablement la partie la plus importante de la construction d’un site Web affilié, trouver des mots-clés avec l’intention de l’acheteur. Il y a beaucoup d’outils que vous pouvez utiliser pour cette partie, j’utilise personnellement Ahrefs pour cela.

Le processus est simple, vous devez d’abord trouver quelques mots-clés relatifs à votre niche. Sur la base de ces mots-clés, vous pouvez trouver un ensemble de mots-clés connexes. Il est facile de trouver des mots-clés, imaginez simplement que vous achetez le produit et ce que vous chercheriez pour le trouver.

Par exemple, si vous envisagez d’acheter un ordinateur portable, alors vous chercheriez “meilleur + ordinateur(s) portable(s)”, “top + ordinateur(s) portable(s)” et “ordinateur portable + critiques” et ce seraient les mots clés de base.

Les meilleurs mots-clés peuvent être utilisés pour le contenu principal, tandis que les’critiques’ peuvent être très utiles pour le contenu de support. Les mots-clés de revue tendent à être une faible concurrence apportant quelques dollars supplémentaires lorsque vous classez ces articles.

Vous pouvez trouver beaucoup de mots-clés de cette façon, il devrait inclure un mélange de faible concurrence, haute concurrence, longue queue mots-clés, etc. Je ne regarde généralement pas dans la concurrence des mots-clés, mon but est de tirer autant de mots-clés que possible, de les regrouper et ensuite de construire du contenu autour.

Note : Ne pas ignorer les mots-clés avec un faible volume de recherche, je cible les mots-clés avec un volume MS de 50-100 ou plus. L’ajout de tels mots-clés peut faciliter le trafic et augmenter le nombre de clics. De plus, les données d’Ahrefs ne sont pas toujours exactes et quelque 50 à 100 recherches par mois de mots-clés pourraient en fait se traduire par quelques centaines de revenus supplémentaires chaque mois.

4. Tri des mots-clés

recherche mot cle

Le tri des mots-clés est quelque chose que je fais immédiatement après la recherche de mots-clés, le but ici est de regrouper les mots-clés avec des intentions similaires. Ainsi, après avoir trié les mots-clés sur ma fiche technique, j’aurais des groupes de mots-clés avec la même intention.

Ceci garantit qu’il n’y aura pas d’articles multiples ciblant des mots-clés avec la même intention, réduisant ainsi les chances de cannibalisation des mots-clés (et vous auriez également économisé un certain coût sur le contenu non désiré).

L’intention de certains mots-clés est simple (“meilleur ordinateur portable” et “meilleur ordinateur portable 2019” peuvent être dans le même article) et ils peuvent être regroupés facilement. Dans le cas où vous êtes confus au sujet d’un mot-clé particulier, je vous conseille de Google le mot-clé et d’analyser les meilleurs SERPs, cela devrait vous donner une idée de l’intention de la recherche derrière le mot-clé.

À la fin de cette activité, vous devriez avoir des groupes de mots-clés étroitement liés pour lesquels vous pouvez développer du contenu sous forme de guides d’achat, de critiques ou d’articles d’information.

5. Comptage de mots

Je n’ai pas parlé de la concurrence par mots-clés dans la section de recherche par mots-clés parce que mon but était de trouver autant de mots-clés que possible et pas seulement des mots-clés “low-comp”. L’aspect compétition est vérifié dans la section comptage de mots.

En termes simples, le comptage de mots est un processus par lequel vous déterminez combien de mots votre article doit avoir pour un mot-clé/groupe de mots-clés particulier. Le nombre doit être supérieur au nombre de mots du classement des pages pour ces mots-clés dans le top 10.

Il y a plusieurs façons de le faire, je vais discuter d’une méthode gratuite et d’une méthode payante. J’ai utilisé les deux méthodes mais j’utilise maintenant la méthode libre parce que mon VA le fait pour moi.

La méthode libre d’abord, pour cela nous allons utiliser un plugin appelé’Word Count’. Voici le lien vers le plugin chrome : https://chrome.google.com/webstore/detail/word-count/pnngehidikgomgfjbpffonkeimgbpjlh?hl=fr (non affilié).

Installez le plugin, allez simplement à l’article pour lequel vous avez besoin du nombre de mots, sélectionnez le contenu, faites un clic droit et choisissez’compter les mots’. Vous devrez le faire pour tous les résultats et ensuite trouver la page avec le nombre maximum de mots. Notez ensuite les données sur la feuille et assurez-vous d’écrire 100-500 mots de plus que le meilleur compétiteur.

La deuxième méthode est plus facile mais vous devrez dépenser de l’argent pour le plugin. Je vous conseille de ne l’utiliser que si vous êtes quelqu’un qui construit des sites fréquemment.

Le plugin payant est’SerpWorx’, c’est un plugin SEO tout en un mais nous l’utiliserons pour trouver le nombre de mots. Allez sur leur site web et installez le plugin. Une fois installé, effectuez une recherche du mot-clé principal. Vous verrez que tous les dix premiers résultats auront une petite case en dessous.

Parmi les données affichées, vous trouverez quelque chose appelé’WC’ qui n’est rien d’autre que le nombre de mots de l’article. C’est un moyen plus rapide de voir le nombre de mots, mais ils incluent des éléments tels que les commentaires, la structure du menu et n’importe quel contenu visible sur tout le site, ce qui le rend moins précis.

6. Structure du site

Avoir un site structuré est très important, tout le monde a tendance à ignorer cette partie lorsqu’il commence à construire des sites. En partie parce qu’ils estiment qu’il est difficile de comprendre la structure du site. Bien que je sois d’accord que décider de la structure du site n’est pas facile, mais c’est certainement faisable.

J’expliquerai mon approche pour décider de la structure du site. Avant cela, gardez à l’esprit qu’il n’y a pas de ” taille unique ” pour la structure du site, je vous dis simplement ma façon de le faire. Cela a fonctionné pour les sites que j’ai construits jusqu’à présent et je ne vois aucune raison pour que cela ne fonctionne pas pour vous.

Supposons que vous avez trouvé un domaine vendu aux enchères lié aux scies. Vous avez fait la recherche de mots-clés, le tri des mots-clés et vous avez également trouvé le nombre de mots qui entrent dans chaque article. Maintenant, vous devrez décider de la structure du site.

L’approche la plus courante serait d’avoir un long article sur la page d’accueil ciblant les ” meilleures scies ” et d’avoir ensuite des sous-pages pour les autres scies. Faites ensuite des revues de produits individuelles sur les différents modèles de scies.

Bien qu’il ne s’agisse pas d’une mauvaise structure, cela ne fait que limiter la portée de l’élargissement de votre site Web. Selon mes tests, j’ai vu que lorsqu’une page d’accueil est ciblée pour un mot-clé spécifique, elle a tendance à être “verrouillée” pour ce mot-clé. Dans le cas où vous décidez d’écrire sur d’autres outils électriques comme les perceuses, les compresseurs d’air, les chances de classement pour ces termes sont faibles.

C’est pourquoi je recommande d’avoir une structure plus large au début. Vous pouvez commencer à écrire sur des scies mais votre page d’accueil doit être optimisée pour les’outils électriques’ (si vous voulez pouvoir l’agrandir plus tard). Ensuite, nous pouvons avoir des sous-pages ciblant différents types d’outils électriques.

Nous pouvons construire deux structures différentes en fonction de chaque catégorie de produits :

Première structure :
yourdomain.com/best-saws/ <- où nous listons les meilleures scies, puis ajoutons des sous-pages comme
/Les meilleures scies à format/de table/ au classement des “meilleures scies à format”. C’est généralement la meilleure méthode si vous vous trouvez dans un créneau plutôt restreint comme les outils électriques.

Cependant, si vous voulez vous concentrer sur chaque niche (comme 10 bêtes ou TheWirecutter l’a fait), je recommande la structure suivante.

Deuxième structure :
yourdomain.com/fitness/ <- où nous listons tous les messages relatifs au fitness,
yourdomain.com/fitness/wearables/ <- sous-catégorie où nous listons tout ce qui concerne les vêtements de fitness, et puis dans cette sous-catégorie,
yourdomain.com/fitness/wearables/best-fitbits/ <- où nous affichons le meilleur article fitbits que nous voulons classer

Cela nous permet d’établir un classement pour différents types de niches avec un seul domaine. En classant chaque article dans une catégorie super-pertinente, nous montrons à Google que nous sommes très bons pour écrire sur les scies, mais nous avons aussi une catégorie profonde dans le fitness – ce qui nous permet de classer un site pour des dizaines de milliers de mots clés différents dans une large verticale.

7. SEO Optimisation du contenu

Nous avons fait tout le travail dur jusqu’ici, maintenant la tâche est de créer du contenu qui est optimisé SEO. Il existe de nombreux guides en ligne et sur BHW sur la page SEO on-page, je vous recommande vivement de les lire, si vous faites cela pour la première fois. Si vous manquez de budget, vous pouvez écrire les articles vous-même.

Si vous avez le budget à dépenser en articles, engagez un bon rédacteur qui a des connaissances de base sur le contenu optimisé SEO. Vous pouvez créer un modèle que l’auteur peut suivre pour qu’il comprenne ce dont vous avez besoin.

Quelques conseils supplémentaires de ma part

Ne vous concentrez pas sur la densité des mots-clés, visez à cibler de nombreux mots-clés dans l’article.
Utiliser les balises alt-tags pour les images
Avoir une section FAQ dans l’article
Le mot-clé doit être inclus dans le texte, H1, et le titre de la page.

8. Téléchargement de contenu

Venons-en maintenant à la tâche finale, qui consiste à télécharger le contenu. J’utilise un AV pour cela car la tâche est répétitive et c’est à peu près le même processus à chaque fois. Voici quelques conseils pour augmenter le taux de conversion.

Conseils d’optimisation du taux de conversion

Ajouter un tableau ou une liste au-dessus du pli
Ajouter des liens d’affiliation à Images
Avoir des boutons pour les CTAs
S’assurer que le contenu est lisible et qu’il peut être rendu
Ajout d’une méta-description de type meta pour optimiser le CTR SERP

Voila ! Et voilà, j’ai établi le A-Z de la construction d’un site Web d’affiliation de l’autorité. Je ne prétends pas que c’est la seule façon de le faire, mais cela a fonctionné pour moi et je suis quelqu’un qui aime tester des choses avant de les mettre à la disposition des utilisateurs de BHW. Je peux dire en toute confiance que cela a fonctionné pour une tonne de sites que j’ai construits.

Construire un site Web d’autorité n’est pas facile, mais c’est certainement faisable avec la bonne approche, la bonne détermination et la bonne orientation.

Mettez tous les commentaires ci-dessous et je m’assurerai d’y répondre !