/Le guide ultime de WordPress pour les débutants

Le guide ultime de WordPress pour les débutants

Ce guide s’adresse exclusivement aux nouveaux blogueurs qui souhaitent créer leur blog sur la plateforme WordPress.

Pour les blogueurs WordPress existants, j’ai également énuméré quelques conseils avancés que vous devriez commencer à mettre en œuvre dès maintenant pour rendre votre blog WordPress plus professionnel.

Ce guide WordPress vous montrera les choses suivantes :

Vous pouvez avoir votre blog WordPress opérationnel dans les 10 prochaines minutes.

N’oubliez pas que ce guide WordPress pour débutants a été conçu avec le plus grand soin et est régulièrement mis à jour. Vous devriez ajouter cette page à vos signets pour référence future. Vous êtes encouragés à parcourir notre catalogue WordPress où vous pouvez trouver plus d’articles en dehors de ce que j’ai énuméré ici.

Création de votre blog WordPress (Première étape)

La première chose que vous devez faire pour créer un blog WordPress est d’acheter un hébergement web et un nom de domaine.

L’hébergement Web est l’endroit où vos fichiers sont stockés.
Le domaine est le nom de votre blog.

Vous pouvez acheter de l’hébergement chez Bluehost, qui vient avec un domaine gratuit et ne coûte que 5,95 $/mois pour un espace d’hébergement et une bande passante illimités (avec le lien de réduction ci-dessous).

Ce processus prendra 5 minutes et voici un guide pour vous aider en cours de route. Cliquez sur le lien ci-dessous et obtenez un forfait d’hébergement maintenant.

Inscrivez-vous à Bluehost (Réduction exclusive + nom de domaine gratuit)

Vous devez ensuite installer le blog WordPress sur votre nom de domaine. Ce processus prendra encore 5 à 10 minutes. Vous trouverez ci-dessous le tutoriel étape par étape :

Comment installer WordPress sur Bluehost en 5 minutes

Une fois votre blog WordPress installé, vous devez faire quelques changements tels que l’installation de permaliens, la mise à jour de la liste de ping, la configuration des paramètres de discussion, etc. Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas technique et vous pouvez le faire rapidement à l’aide du guide ci-dessous :

Paramètres essentiels après l’installation du blog WordPress (Cela devrait prendre encore 10 minutes)

Bon travail pour arriver jusqu’ici ! Votre blog est maintenant opérationnel.

Mais avant de jouer avec plus de choses, regardons rapidement quelques vidéos qui vous feront mieux comprendre WordPress.

Vidéos WordPress gratuites pour les débutants
Si vous avez besoin d’une formation vidéo plus systématique, obtenez-la à partir d’ici.

Quelques choses à apprendre avant de passer au niveau suivant :

Voici quelques autres choses que vous devez apprendre avant de passer au niveau suivant. Cela vous aidera à vous déplacer à travers tout plus rapidement et sans rester coincé n’importe où entre les deux.

WordPress pour débutants :

Utilisez ces guides comme référence :

Comment installer un plugin WordPress
Comment installer les thèmes WordPress

Une fois toutes les étapes ci-dessus complétées, vous êtes passé de débutant à débutant !

Très bien, commençons par installer les plugins WordPress essentiels :

Commencez par ici : 12 meilleurs plugins WordPress pour les blogs et sites Web professionnels en 2019

Maintenant, il est temps de maquiller votre blog avec des choses importantes. Les voilà. Ils sont là :

Gravez votre flux de blog en utilisant Feedburner (Cela permettra à vos lecteurs de s’abonner à votre blog via un flux RSS ou des mises à jour par e-mail.)
Ajout de Google Analytics à votre blog WordPress (C’est important car c’est ici que vous pourrez voir combien de trafic vous recevez et d’où tout cela vient.)
Configurez le gestionnaire de balises Google (C’est un peu un pro-tip, mais vous devriez le lire et l’implémenter dès maintenant. Cela vous aidera à gérer toutes les balises, y compris la balise Google Analytics, à partir d’un seul endroit.)
Mettre à jour la liste de ping de WordPress (Aller à ce message et copier/coller la liste comme guidé. Cela vous aidera à obtenir plus de trafic vers votre blog.)

Conseils pour débutant afin de monter son blog WordPress comme un pro :

L’une des principales erreurs que de nombreux débutants font après la création d’un blog WordPress est qu’ils n’ont pas la peine de mettre en place certaines des choses qui peuvent créer une énorme différence.

Ces quelques configurations vous aideront dans tous les aspects de votre nouveau site Web et chaque étape ne prendra pas plus de 5 minutes.

En cas de confusion, vous pouvez m’envoyer un courriel à admin@shoutmeloud.com, et je répondrai à votre demande dans les 24 heures.

Il est maintenant temps de mettre en place quelques plugins WordPress qui sont très importants :

Activez le plugin Akismet (Vous aurez besoin de la clé Akismet API. Ce tutoriel vous aidera à obtenir votre clé API gratuite et vous apprendra comment l’ajouter sur votre blog.)
Installez et activez WordPress SEO by Yoast (C’est un plugin gratuit pour rendre votre blog SEO convivial, et ce tutoriel vous guidera sur la façon de le configurer. C’est assez facile à faire et si vous êtes coincé à n’importe quelle étape, envoyez-moi un commentaire et je vous aiderai tout au long du processus.)
WP Super Cache plugin (Ce plugin est important pour accélérer le chargement de votre blog. Assurez-vous de ne pas utiliser d’autre plugin de cache avec celui-ci.)
Pas de plugin WordPress auto-ping (Ne vous pingez pas !)
Plugins WordPress (Utilisez n’importe lequel de ces plugins pour ajouter des messages liés avec des vignettes après chaque message individuel. Cela aidera vos lecteurs à découvrir plus de contenu sur votre blog.)
SocialSnap plugin (Ceux-ci vous aideront à obtenir plus de parts sur les médias sociaux.)
PushEngage (plugin WordPress gratuit pour rendre votre blog web-push prêt. Fortement recommandé…)

WordPress SEO : Du niveau débutant au niveau intermédiaire

Bienvenue au niveau suivant !

Ces étapes vont créer la plus grande différence pour votre blog WordPress. Cette section vous permettra de commencer à générer du trafic vers votre blog et votre message écrit sera vu par un plus grand nombre de personnes.

Il vous faudra environ une heure pour tout comprendre ici. Si vous avez tout appris et tout mis en œuvre de façon continue jusqu’à présent, faites une pause ! Revenez avec un esprit frais car vous apprendrez les choses qui vous feront vous démarquer des autres blogueurs.

Tutoriel WordPress SEO complet (Du débutant à l’avancé)
Comment faire pour écrire SEO Friendly article (débutant à avancé)

Conseils WordPress Pro :

Comme promis, voici quelques conseils pour les blogueurs WordPress qui utilisent WordPress depuis longtemps et qui veulent apprendre quelques trucs avancés. (Vous en avez besoin après 2-3 mois de lancement de votre blog)

Comment optimiser la taille de la base de données WordPress pour améliorer les performances
Comment accélérer WordPress
Plugin Broken Link Checker :
Ce plugin trouvera tous les liens cassés (internes et externes) et les corrigera rapidement.

Sécurité WordPress :

LIEN : Sécurité WordPress : Tutoriel ultime sur la sécurité de votre WordPress

N’hésitez pas à nous faire savoir si vous souhaitez ajouter des sujets WordPress spécifiques dans ce guide WordPress.

N’oubliez pas de vous abonner à notre bulletin électronique pour obtenir d’autres conseils, idées et guides utiles !

Note : Dans l’esprit de divulgation complète, il s’agit d’un lien d’affilié, ce qui signifie que je peux obtenir une commission si vous décidez d’acheter quoi que ce soit de l’une des sociétés ci-dessus énumérées. Je ne recommande que les produits et systèmes que j’utilise et que j’aime moi-même, donc je sais que vous serez entre de bonnes mains.