/Obtenir un email de notification pour chaque modification d’article WordPress avec le plugin Email Post Notification

Obtenir un email de notification pour chaque modification d’article WordPress avec le plugin Email Post Notification

Le fait d’avoir plusieurs auteurs sur votre blog WordPress crée plusieurs responsabilités que vous devez gérer. Cela inclut la révision des articles créés et édités par différents auteurs, la gestion des enregistrements de spam et de l’activité de vos auteurs, etc. Certaines personnes peuvent gérer ces choses en utilisant des plugins ou elles peuvent créer leur propre code personnalisé pour gérer et maintenir les sites Web WordPress.

Aujourd’hui, je vais vous expliquer comment recevoir des notifications par e-mail chaque fois qu’un article WordPress est modifié par un auteur sur votre blog. Pour ce faire, nous utiliserons le plugin Email Post Changes. Le plugin ne semble pas très populaire, mais il est quand même assez bon pour tenir ses promesses.

La première chose à faire est d’installer le plugin et de l’activer sur votre site WordPress. Si vous êtes nouveau dans WordPress, des instructions détaillées sur la façon d’installer les plugins peuvent être trouvées sur WordPress Codex ici.

Une fois le plugin installé, quelques options de configuration sont à paramétrer et le plugin sera prêt !

Notification par email modification post wordpress

L’écran ci-dessus se trouve sous votre page WP-Admin > Settings > Email Post Notification. La toute première chose à faire est de cocher la case Activer la notification par e-mail. Cela indique au plugin que vous voulez activer la notification par email.

L’option suivante est de cocher les cases pour les utilisateurs qui vont recevoir une notification par e-mail. Vous pouvez en sélectionner plusieurs selon vos besoins.

L’option suivante est de sélectionner les types d’articles sur lesquels voulez être averti. Vous pouvez ainsi choisir que certains utilisateurs ne seront notifiés des modifications que sur un ou plusieurs types de post WordPress définis (sur la capture ci-dessus, on voit par exemple les Articles et les Pages mais aussi des types de post ajoutés par un plugin de forum)

Enfin, vous pouvez choisir si vous voulez être averti des messages qui sont en cours de rédaction ou non. Vous pouvez activer ou désactiver cette case à cocher.

Ci-dessous se trouve un écran tiré du site de support WordPress qui vous donne une idée de ce à quoi cela ressemble quand vous voyez les modifications d’article.

Wordpress email notification plugin

Une autre utilisation pratique de ce plugin est, lorsque vous donnez l’accès de votre site WordPress à un développeur ou un expert SEO pour faire des changements, ce plugin vous aidera à garder une trace si ces personnes font des changements dans le contenu de vos articles. Parfois, des freelances SEO ou autre peuvent ajouter des liens sur votre site à votre insu et cette pratique peut avoir des conséquences graves sur le référencement de votre site. Avec le plugin Email post changes, vous ajouterez une couche supplémentaire de sécurité sur le contenu de votre blog.